Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




samedi 21 février 2009

Villeneuve d'Ascq (59) : Mordu par un chien lors d'une interpellation, le policier tire

Un policier de la brigade des stupéfiants de la Sûreté de Lille a été mordu à plusieurs reprises par un chien de type beauceron, lors d'une opération anti-drogue mardi après-midi à Villeneuve d'Ascq, dans une habitation du quartier de la Cousinerie. Blessé à la cuisse, le fonctionnaire a tiré vers le molosse, qui, prenant peur, a lâché prise.

L'animal n'est pas blessé mais a été confié à la SPA.

Deux hommes suspectés d'avoir organisé un trafic d'héröine depuis cette maison ont aussi été interpellés, puis remis en liberté sous contrôle judiciaire jeudi. Un troisième habitant Genech et soupçonné de vendre de l'héroïne à des jeunes du village a aussi été arrêté. Il a fait l'objet d'une composition pénale.
Les riverains se sont dits soulagés, excédés depuis longtemps par les allées et venues des toxicomanes.

source : La Voix du Nord (02 février 2009)

Aucun commentaire: