Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




vendredi 5 octobre 2012

Martigues (13) : Un policier renversé devant le commissariat par un conducteur ivre

Un motard des CRS vient d'être renversé par un conducteur, à Martigues. Les faits se sont produits peu avant 16h, à proximité de l'Hôtel de Ville lorsqu'un automobiliste a coupé un rond-point et percuté un des deux policiers qui "allaient contrôler ce véhicule à l'allure suspecte, qui zigzaguait", indique-t-on de source policière. Les faits se sont d'ailleurs produits juste devant le commissariat de police nationale de Martigues. L'homme a alors été pris en chasse par le second motard des CRS et plusieurs véhicules de la police nationale. Au terme d'une course-poursuite dans les rues de la ville, il a finalement été interpellé dans le quartier de Croix-Sainte après une sortie de route. Visiblement "ivre mort", le fuyard était au surplus "en état de récidive", selon la même source. Une voiture de police a par ailleurs été accidentée au cours de l'arrestation. Blessé légèrement, le CRS renversé souffre d'une fracture de la clavicule. Quant au conducteur fautif, son état a nécessité son hospitalisation avant placement en garde à vue et un probable déferrement devant le parquet d'Aix-en-Provence.
source : La Provence (05 octobre 2012)

Aucun commentaire: