Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




dimanche 30 septembre 2012

Chilly-Mazarin (91) : Quatre policiers blessés lors d’un cambriolage - deux suspects mis en examen

Deux des quatre hommes soupçonnés d’avoir légèrement blessé des policiers en les percutant en voiture lors d’un cambriolage à Chilly-Mazarin (Essonne) ont été mis en examen et devaient être présentés à un juge. Ces deux suspects, appartenant à la communauté des gens du voyage et âgés de 18 et 19 ans, ont été mis en examen pour «participation à une association de malfaiteurs», «vol aggravé» et «tentative d’homicide sur agent de la force publique». Dans la nuit de jeudi à vendredi, quatre malfaiteurs, conduisant chacun un véhicule, avaient forcé un barrage de police à la suite d’un cambriolage dans une concession automobile où l’on vend et loue des véhicules haut de gamme. L’un des deux suspects avait été interpellé sur place, le second à Massy (Essonne). Les deux autres véhicules avaient été retrouvés, l’un à Savigny-sur-Orge (Essonne) et l’autre à Massy, sans leurs chauffeurs qui sont toujours recherchés. Blessés lors du choc, les quatre policiers avaient été conduits pour des soins au centre hospitalier de Longjumeau (Essonne), d’où ils sont sortis quelques heures plus tard. Ils souffrent d’entorses et d’une plaie aux cervicales, à une cheville et un genou. La sûreté départementale de l’Essonne est chargée de l’enquête.
source : Le Progrès.fr (29 septembre 2012)

Aucun commentaire: