Mika, le policier national sauvagement frappé à coups de casque et de menottes lundi en fin de journée à Nice, a pu quitter l'hôpital Saint-Roch au cours de la nuit passée. Le médecin-légiste a évalué son ITT (incapacité temporaire de travail) à 30 jours. Le fonctionnaire de Police secours a reçu de nombreux points de suture au crâne, et souffrirait d'une fracture du poignet. Son état de santé lui a néanmoins permis de rentrer chez lui. L'agresseur qui s'est déchaîné contre lui à l'issue d'un contrôle routier est identifié, et toujours activement recherché. L'enquête a été confiée à la sûreté départementale. Le fonctionnaire de police secours avait été violemment agressé ce lundi soir après s'être lancé à la poursuite du conducteur d'un T-Max qui avait pris la fuite à pied, afin d'échapper à un contrôle. Le fugitif se serait retourné contre lui et l'aurait frappé avec son casque laissant le policier à terre, en sang. Dès ce lundi soir, les élus niçois avait fait part de leur indignation. Le député-maire de Nice, Christian Estrosi, évoquait une "agression inacceptable", Eric Ciotti, président du conseil général des AM et député choisissait quant à lui l'adjectif "intolérable".source : Nice Matin (18 septembre 2012)
Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.
Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.
Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.
De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.
Bande annonce
mercredi 26 septembre 2012
Nice (06) : Le policier agressé a quitté l'hôpital, le suspect toujours en fuite
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire