Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




dimanche 30 septembre 2012

Hendaye (64) : Deux policiers blessés lors d'un contrôle

Deux policiers ont été blessés dimanche à Hendaye (Pyrénées-Atlantiques) lors d'un contrôle en étant heurtés par une voiture qui a pris la fuite, a-t-on appris de sources policière et syndicale. Une fonctionnaire souffre d'une double fracture tibia-péroné et un policier a eu une cheville fracturée, selon le syndicat Unité SGP Police. Les faits se sont produits vers 11h30 après que trois fonctionnaires de police-secours ont repéré deux véhicules roulant à vive allure et ont tenté de les contrôler. L'un des véhicules, une Seat blanche, a alors fait marche arrière et renversé les deux policiers qui s'approchaient à pied avant de prendre la fuite. Le véhicule a été retrouvé un peu plus loin. Le deuxième véhicule, une Mercedes, était toujours recherché en milieu d'après-midi. "La violence envers les policiers se banalise, cela est intolérable. Unité SGP Police demande a ce que tout soit mis en oeuvre pour que cette situation cesse", écrit le syndicat dans un communiqué.
source : RMC (30 septembre 2012)

Aucun commentaire: