Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




mardi 25 septembre 2012

Nancy (54) : un policier trainé sur 10 métres

Les policiers nancéiens ont pris en chasse une voiture roulant à vive allure, samedi, vers 4 h 50 du matin, au centre de Nancy. Le véhicule s’est immobilisé rue Maurice-Barrès. Un policier s’est approché de la portière du conducteur. Plusieurs personnes se trouvaient à bord. La fenêtre conducteur était ouverte. Le policier en civil, brassard caractéristique autour du bras, a décliné sa qualité. « J’ai été pris de panique. J’ai cru qu’on m’agrippait, qu’on m’agressait. J’ai fait n’importe quoi. J’ai redémarré… », a balbutié le conducteur, présenté en comparution immédiate, hier, en correctionnelle. Le policier avait en fait posé sa main sur son épaule, pour lui intimer l’ordre de stopper. Emporté par la force de la voiture qui redémarrait, le fonctionnaire a été traîné sur 10 m, avant de lâcher prise. La voiture folle n’a pas été loin, percutant l’aile avant droite d’une voiture de police arrivée à l’angle de la rue Charles-III et de la rue Saint-Julien. Fin de course ! Les policiers ont sorti leurs armes et ont maîtrisé manu militari le conducteur. « Il était complètement ivre. On serait mort si la police n’était pas intervenue », ont témoigné des passagers. « Le prévenu a une dizaine de condamnations à son casier, et notamment des affaires similaires. Il doit aussi comparaître prochainement pour conduite en état d’ivresse. L’affaire est grave ! » a dénoncé le procureur, requérant deux ans de prison ferme. Pour la défense, « la consommation d’alcool a pris le dessus, il n’avait pas conscience de ce qu’il faisait… » Résultat : deux ans de prison à effectuer immédiatement.
source : L'Est Républicain (25 septembre 2012)

Aucun commentaire: