Ce samedi soir, retranché dans sa salle de bain, un père a asséné dix coups de couteau à son fils de deux ans et demi. Un policier de la BAC a également été blessé. Le pronostic vital de l'enfant est engagé. C'est au 34 rue Zacharie-Roussin à l'arrière du stade de Courtemanche à Rennes que s'est déroulé le drame. Ce samedi en fin d'après-midi, un père séparé de sa compagne a pénétré de force dans le logement de cette dernière. Très énervé, il s'est retranché dans la salle de bain avec son son fils de deux ans et demi. Vers 18 h, la mère de l'enfant a appelé les policiers. Arrivés sur place, les forces de l'ordre ont tenté de raisonner le forcené. Devant l'incohérence de ses propos et sa détermination, les fonctionnaires de la Brigade anti-criminalité ont un temps pensé à faire intervenir le Groupement d'intervention de la police nationale. Ils n'en ont pas eu le temps. Le père a déclaré : "On va monter ensemble au ciel" et a commencé à planter la lame de son couteau suisse dans le dos de son fils. Les policiers de la Brigade anti-criminalité ont cassé la porte vitrée de la salle de bain et ont stoppé l'homme qui avait atteint son fils à dix reprises à la tête et au dos. Le pronostic vital du petit garçon est engagé. Il a été transporté à l'hôpital Sud par les pompiers. Particulièrement violent, l'homme ne s'est pas laissé interpellé facilement. Il a également gravement blessé un policier à l'avant-bras. Ce dernier a été transporté au centre hospitalier de Rennes. Agé de 33 ans, le père a été placé en garde à vue.source : Le Mensuel de Rennes (20 octobre 2012)
Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.
Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.
Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.
De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.
Bande annonce
dimanche 21 octobre 2012
Rennes (35) : Un forcené blesse grièvement son fils de deux ans et un policier
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire