Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




vendredi 5 octobre 2012

Brest (29) : Policiers blessés

En deux jours, quatre policiers ont été agressés à Brest. Jeudi matin, dans le centre-ville de Brest, deux policiers ont été blessés lors de l’interpellation de quatre individus ivres qui agressaient les passants. Un agent a eu le coude cassé et ne pourra pas travailler durant trois semaines. Dans la nuit du jeudi au vendredi, lors d'interpellations, un policier était mordu et un autre recevait un coup de poing. Le syndicat Unité-SGP-Police/FO, majoritaire dans la police nationale, attend de la justice « une protection sans faille et de sévères sanctions contre les auteurs des ces agressions ». Il met en cause : « Les sous-effectifs nous font courir des risques ». Il précise : « A Brest, en 2001, les effectifs étaient à 397, aujourd’hui nous sommes à 306. » Début 2013, des recrutements sont prévus dans la police nationale. Le syndicat craint que « le Finistère soit laissé pour compte car il n’est pas classé en zone sensible prioritaire ». Déjà, « pour des raisons d’économie », les forces de l’ordre finistériennes doivent parfois faire avec leurs propres moyens. Dimanche, pour le match de foot Brest-Bordeaux, il n’y aura pas de renfort en forces mobiles et « 61 policiers finistériens sont rappelés en service ce dimanche ».
source : Ouest France (05 octobre 2012)

Aucun commentaire: