Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




dimanche 21 octobre 2012

Le Mans (72) : Sept interpellations après des jets de pierres contre les policiers

La scène se déroule jeudi vers 16 heures rue du Repos, dans le quartier des Sablons au Mans. Des policiers voient des jeunes sortir d’un hall en courant. Ne trouvant pas la scène normale, ils décident alors de s’approcher pour une banale vérification. Mais, surprise à leur retour au véhicule ils constatent que la vitre avant gauche a volé en éclats. Un projectile est à l’origine de ce bris de glace. Afin de savoir qui est l’auteur, les représentants des forces de l’ordre s’approchent de plusieurs témoins de la scène. Aussitôt, ils se font prendre à partie par une dizaine d’individus qui les insultent et leur lancent des pierres. Alors que des renforts sont appelés (une quinzaine de policiers au total), certains fonctionnaires décident de poursuivre des jeunes qui tentent de prendre la fuite pendant que d’autres restent autour du véhicule. Mais l’ambiance devient de plus en plus tendue et les jeunes de plus en plus violents. Au final, sept seront interpellés. Six sont de jeunes majeurs. Quatre policiers seront légèrement blessés. Un pour avoir reçu un coup violent au tibia, un autre pour un choc aux vertèbres cervicales, un autre à un doigt… Sur les sept interpellés deux ont fait l’objet d’une poursuite de garde à vue, un autre s’est vu fixer un rendez-vous judiciaire pour le mois de janvier et quatre ont été remis en liberté. À noter que parmi les sept, les policiers ont interpellé un jeune pour la quinzième fois depuis le début de l’année.
source : Le Maine Libre (20 octobre 2012)

Aucun commentaire: