L'homme de 36 ans intervenait, avec 3 collègues, pour un cambriolage dans une maison, mardi soir.
Un voisin pensait qu'un vol par effraction était en cours. Et il avait raison. Suite à son appel, les hommes de la BAC (Brigade Anti-criminalité) se déplacent sur les lieux, et ils se rendent rapidement compte qu'un ou plusieurs individus se trouvent au premier étage.
Les cambrioleurs tentent alors de s'enfuir par la seule issue possible : les escaliers, dans lesquels les policiers se sont déjà engagés. Selon l'état major, la confrontation est très violente. Deux policiers maîtrisent rapidement l'un des suspects. Mais le second montre plus de résistance. Et en se débattant, il pousse un des agents dans les escaliers. La chute du policier se termine sur une table basse en verre. Sous le choc, elle se brise et entaille le biceps de l'homme sur 15 cm. La plaie saigne abondamment et l'on craint une rupture de l'artère.
Le policier a été opéré, mercredi, au CHU de Rouen. Ni le tendon, ni les nerfs n'ont été sectionnés. Il ne devrait donc pas avoir de graves séquelles.
Les deux suspects, des Rouennais âgés de 18 et 19 ans, ont été placés en garde à vue. Selon nos informations, ils ont été présentés au parquet de Rouen, dans l'après-midi de jeudi. Ils sont poursuivis pour vol par effraction en réunion et violence volontaire sur agent de la force publique.
source: France 3 (22 juillet 2010)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire