Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




mercredi 14 juillet 2010

Les Mureaux et Mantes la Jolie (78) : 3 policiers légèrement blessés dans la nuit du 14 juillet

Trois policiers ont été légèrement blessés dans la nuit de mardi à mercredi dans les Yvelines dont un qui a été brûlé au visage au cours d'affrontements avec des jeunes aux Mureaux, selon une source policière. Un policier de la Brigade anti-criminalité (Bac) de Mantes-la-Jolie, venu prêter main forte à ses collègues des Mureaux, a été brûlé à la joue par un feu d'artifice lancé en direction des forces de l'ordre. Il s'est vu prescrire une incapacité temporaire totale (ITT) de six jours. Par ailleurs, un autre policier a été blessé durant la nuit au cours d'une intervention à Mantes-la-Jolie. Il a reçu un parpaing sur une épaule entraînant une ITT de deux jours. Enfin, une fonctionnaire de police qui intervenait sur un délit routier a eu le nez cassé aux Mureaux par un mineur qui s'est rebellé.

source : LCI (14 juillet 2010)

Aucun commentaire: