Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




vendredi 16 juillet 2010

Nice (06) : Affrontements entre policiers et pompiers à Nice

Quatre policiers ont été blessés et quatre pompiers interpellés vendredi à Nice au cours d'une manifestation d'hommes du feu qui a dégénéré. Quelque 150 pompiers entendaient manifester sur le thème de la défense de leurs retraites, "manifestation non déclarée en préfecture donc interdite", a indiqué le préfet des Alpes-Maritimes Francis Lamy. "Rassemblement inadmissible au cours duquel des violences ont été exercées contre des policiers agressés en premier", a-t-il précisé, ajoutant qu'il allait porter plainte, au pénal comme au civil, contre les pompiers incriminés.

"Rien ne justifie de tels comportements", a dit de son côté le maire de Nice Christian Estrosi, qui a fait savoir que les caméras de vidéosurveillance qui quadrillent l'ensemble de la ville avaient tout enregistré de la manifestation. "Elles montrent clairement (...) les brutalités commises contre les policiers et les frayeurs causées à la population par une minorité de pompiers", a-t-il expliqué. Christian Estrosi a dit avoir demandé à son premier adjoint de recevoir ces pompiers avant la manifestation. "Visiblement ça ne leur a pas plu, ils sont alors partis semer la panique en ville", a-t-il ajouté.

Au cours de la riposte menée par une compagnie d'une centaine de CRS, deux pompiers assez sérieusement blessés ont dû être hospitalisés. Côté forces de l'ordre, sur les quatre blessés, l'un d'eux sévèrement touché a été arrêté pour une durée de trois mois au moins, épaule brisée.

source : Le Point (16 juillet 2010)

Aucun commentaire: