Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




samedi 10 juillet 2010

Château-Thierry (02) : Agression - deux policiers blessés

Deux policiers blessés. L'homme ivre responsable de leur agression avait le diable au corps. Et de l'alcool dans le sang. Les faits se sont produits, en début de semaine, à Château-Thierry. Vers 23 heures, un riverain de la résidence Debussy, dans le quartier Blanchard, contacte les fonctionnaires. Un individu ivre est en train de jouer à un drôle de jeu : lancer des bouteilles de verre sur les voitures.
Les policiers ne tardent pas à l'interpeller. Les choses se corsent alors. Maîtrisé, le Castel, âgé de 30 ans, ne lâche pas le morceau. Il mord jusqu'au sang la jambe d'un gardien de la paix.
Les forces de l'ordre amènent alors l'énergumène jusqu'au commissariat. Lors de la fouille, il prend par surprise un autre fonctionnaire et le plaque violemment contre le mur. Le policier a l'épaule déboîtée. Hospitalisé, il s'est vu prescrire un arrêt de travail de 3 mois.
L'homme violent a, quant à lui, été placé en garde à vue. Relâché, il sera convoqué prochainement devant le tribunal correctionnel.

source : L'Union (09 juillet 2010)

Aucun commentaire: