Le frère de Abdelkader Chouya est en garde à vue au commissariat de Roubaix depuis la veille. Mercredi dans la nuit, ce dernier décide de le rejoindre.
Abdelkader Chouya, 19 ans, ne dort pas bien, surtout depuis que son frère a été placé en garde à vue par la police.
Cette nuit du 28 juillet, vers 2 h, il se relève, prend la voiture de son père alors qu'il n'a pas de permis de conduire. Il se rend au commissariat central de Roubaix avec l'idée de foncer dans la première voiture de flics qu'il verra.
« Une pulsion inexpliquée »
Une voiture banalisée attend pour entrer dans le parking de la police. Chouya se rend compte qu'elle contient des policiers en civils, il fonce tout feu éteint sur le véhicule et le percute par l'arrière. Les quatre policiers de la brigade anticriminalité, sortent de leur voiture et interpellent avec difficulté le jeune homme, qui ne se laisse pas faire.
« C'est ma tête qui m'a dit de rentrer dedans », explique-t-il aux policiers. Dans le box, hier, Chouya n'est pas causant : « J'ai eu une pulsion inexpliquée. » Pour la procureure, le plus alarmant « c'est que le prévenu n'était ni sous l'effet de l'alcool ni sous celui de stupéfiant lorsqu'il a fait cela » . Le tribunal prononce un an de prison.
source : Nord Eclair (30 juillet 2010)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire