Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




jeudi 20 mai 2010

Reims (51) : Lors de deux interventions pour ivresse, trois policiers frappés par des excités

Ce week-end, puis hier, trois policiers du commissariat de Reims ont été frappés par des excités lors de deux interventions distinctes.
La première affaire s'est produite dimanche à 3 heures du matin.
Appelés pour des « perturbateurs » sur un parking du CHU, les agents ont découvert trois individus qui consommaient de l'alcool. Ils ont été fort mal accueillis. Le trio les a frappés à coups de pied et coups de poing tout en les abreuvant d'insultes.
Deux des policiers ont été légèrement blessés, deux des agresseurs arrêtés sur place (ils avaient pratiquement 2 grammes d'alcool par litre de sang). Le troisième a pris la fuite, mais il s'est spontanément présenté au commissariat en début de journée. Agés de 19, 20 et 25 ans, les trublions ont été remis en liberté avec une convocation le 1er juillet au tribunal correctionnel.
Hier après-midi, vers 16 h 30, un autre excité a causé du scandale dans un bus des Tur, avenue Nationale à La Neuvillette. Lui aussi avait bu. Il importunait les passagers, notamment en s'asseyant sur leurs genoux. L'homme s'est énervé quand un employé des transports urbains lui a demandé de se calmer, si bien qu'il a fallu faire appel à la police. Rattrapé près du pont de La Neuvillette, il s'est débattu lors de son transport au commissariat, assénant un coup de tête à l'un des policiers.
L'agresseur devrait être fixé sur son sort aujourd'hui.

source : L'Union (18 mai 2010)

Aucun commentaire: