Deux policiers ont été blessés en tentant d'interpeller un homme qui, rendu fou par une séparation, menaçait de saccager son propre logement à Lanester (Morbihan).
Lorsque les deux fonctionnaires de la brigade anticriminalité, alertés par le voisinage, sont arrivés devant son domicile, le quadragénaire a d'abord tenté de s'enfuir en voiture.
Il a pu être intercepté quelques rues plus loin.
Quand les policiers ont ouvert sa portière, l'homme a sorti un couteau à cran d'arrêt et l'a planté dans la main de l'un d'entre eux, lui sectionnant six tendons, puis il a enfoncé un deuxième couteau dans le mollet du second policier qui tentait de le maîtriser.
Des renforts arrivés sur place sont parvenus à immobiliser l'artisan au chômage dépressif qui n'aurait pas supporté la séparation d'avec sa compagne, selon les premiers éléments de l'enquête. Déjà connu des services de police pour des faits répétés de violences conjugales, il a reconnu en garde à vue avoir bu de l'alcool et absorbé des médicaments.
Le parquet a ouvert une information judiciaire pour violences avec armes sur personnes dépositaires de l'autorité publique. L'homme a été écroué vendredi soir au centre pénitentiaire de Ploemeur.
Le policier blessé à la main a été hospitalisé à Rennes. Son collègue s'est vu délivrer une ITT de 10 jours.
source : Le Parisien (30 avril 2010)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire