Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




dimanche 30 mai 2010

Dinan (22) : Il agresse des policiers avec un burin

Hier, Florian Thomas, âgé de 21ans, a été condamné, selon la procédure de comparution immédiate, par le tribunal de Dinan, à une peine d'emprisonnement d'un an, dont quatre mois avec sursis et mise à l'épreuve pendant deux ans. Un mandat de dépôt a été décerné à l'issue de l'audience.

Le prévenu a été reconnu coupable d'avoir agressé deux policiers, jeudi après-midi, au domicile de son père, à Dinan. Le jeune homme se serait enfermé dans la voiture familiale, menaçant d'y mettre le feu car son père aurait refusé de lui donner la somme d'argent qu'il réclamait, soit 146€.

Le prévenu est sorti de la voiture avec un burin et un couteau de cuisine et a agressé deux policiers dépêchés sur les lieux. L'une des victimes a été blessée à la paupière. Le jeune homme s'est ensuite dirigé vers le fourgon de son père, pour y arracher un siège et menacer les fonctionnaires de police. Il a également reconnu s'être emparé des clés de la voiture des policiers, "pour leur foncer dessus, mais je me suis dit que ça allait m'attirer des ennuis".

Maîtrisé, le jeune homme est transporté en voiture, pour être placé en garde à vue, au commissariat. Lors du transport, le prévenu s'est tapé la tête contre les vitres du véhicule de police et a commis des dégradations, le préjudice matériel s'élevant à 200€. "Un déchaînement de violence, entre 16 h 15 et 16 h 30", a indiqué le juge. Le jeune homme a été relaxé pour le vol de clés.

source : Le Telegramme (29 mai 2010)

Aucun commentaire: