Que s'est-il passé pour qu'une soirée dégénère ainsi ? Hier, vers 1 h 30 du matin, une dispute éclatait entre trois hommes à l'intérieur d'un lounge-bar de Juan-les-Pins, le Mayz. Le ton montant, ils ont poursuivi leur accrochage dans la rue, avenue Maréchal-Joffre.
Soudain, l'un des individus a sorti une arme de poing, un calibre 38, et tiré sur les deux autres. Plusieurs riverains ont été réveillés par les détonations. Ainsi, Henri, qui habite en face de la scène du crime, témoigne : « J'ai cru entendre des pétards. Quand je suis sorti sur mon balcon, ça gueulait, il y avait des cris épouvantables et tout ce que j'ai vu, c'est un gars allongé par terre. »
Les policiers n'ont pas riposté
Alertée, la Police nationale qui patrouillait dans le secteur, arrivait sur les lieux. Les fonctionnaires eux aussi se sont fait tirer dessus à deux reprises. Sans être touchés. Mais en pleine nuit, la visibilité étant particulièrement mauvaise, ils n'ont pas riposté pour éviter qu'une balle perdue ne touche un innocent. Une longue course-poursuite, à pied, a alors commencé. Mais le tireur a pu s'échapper.
L'une des deux victimes a été légèrement touchée à la jambe. Elle a pu sortir de l'hôpital hier matin. L'autre a été gravement blessée à l'abdomen. Selon nos informations, son pronostic vital ne serait pas engagé.
La Police judiciaire de Nice, chargée de l'enquête par le procureur de la République, a tenté hier de dénouer les fils de ce drame. Elle est sur la piste d'un homme de la région antiboise, connu de ses services pour des faits de violence. Il était d'ailleurs en possession d'un sac qu'il a abandonné dans sa course. Un sac qui apportera vraisemblablement de précieux indices aux enquêteurs.
Ce drame est intervenu au cours d'une nuit « très tendue », confiait hier le patron de l'un des bars les plus courus de Juan-les-Pins. Pour une raison qu'il ne s'explique pas, « les gens étaient vraiment sur les nerfs [vendredi soir], de la Pinède au carrefour de la Joie. Les policiers vont avoir besoin de renfort, et vite ».
source : La Provence (30 mai 2010)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire