Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




dimanche 16 mai 2010

Moissy-Cramayel (77) : un policier blessé lors d'échauffourées après un concert de rap

Un policier a été blessé samedi soir lors d'échauffourées qui ont éclaté à Moissy-Cramayel (Seine-et-Marne) entre la police et des jeunes après un concert de rap, a-t-on appris dimanche de source policière.

L'incident s'est produit samedi vers 22H30 à la fin d'un concert de rap organisé par le service de la jeunesse de Savigny-le-Temple (Seine-et-Marne) sur la place du 14 Juillet à Moissy-Cramayel.

Alors que 80 jeunes voulaient embarquer dans un bus pour rentrer, les fonctionnaires de police qui tentaient d'organiser la montée dans le véhicule ont été pris pour cible par quelques jeunes. L'un d'eux, âgé de 13 ans, s'est saisi du bras du fonctionnaire et l'a coincé dans la fenêtre du bus, a indiqué cette source.

Des échauffourées ont ensuite éclaté et la police a dû faire usage de gaz lacrymogènes pour disperser les 350 jeunes qui venaient d'assister au concert, a-t-on expliqué.

Le fonctionnaire a été blessé à la main et s'est vu prescrire deux jours d'incapacité totale de travail. Quant au jeune agresseur, déjà connu des services de police, il a été interpellé.

source : Le Figaro (16 mai 2010)

Aucun commentaire: