Des incidents ont précédé la rencontre de coupe de France entre le Racing Club de Strasbourg et l'Olympique Lyonnais, hier soir aux abords du stade de la Meinau. Un groupe d'une vingtaine d'individus a jeté des barrières de sécurité sur des policiers. Deux fonctionnaires ont été blessés.
Quelques minutes avant le coup d'envoi du match, prévu à 20h45, une bagarre a éclaté à l'intérieur du restaurant «La Couronne», situé en face de l'arrêt de tram Krimmeri, tout près du stade de la Meinau. Le patron de l'établissement a alerté la police.
Deux individus âgés de 24 et 39 ans, passablement éméchés, s'en sont pris aux policiers qui tentaient de les séparer. Ils ont été maîtrisés avec difficulté : deux membres des forces de l'ordre ont été blessés, respectivement au cuir chevelu et à l'épaule, ce qui leur a valu cinq et sept jours d'incapacité totale de travail (ITT).
Les deux mis en cause seront jugés cet après-midi en comparution immédiate. Durant sa garde à vue, l'un d'eux a déclaré que c'est la venue de supporters lyonnais dans le restaurant qui aurait mis le feu aux poudres.
A la suite de ce premier épisode de violence, les esprits ont continué à s'échauffer. Un groupe d'une vingtaine d'individus a jeté des barrières de sécurité et des chaises en direction des forces de l'ordre. L'enquête est en cours pour tenter d'identifier les auteurs.
source : Les Dernières Nouvelles d'Alsace (10 décembre 2010)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire