Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




mercredi 6 janvier 2010

Perpignan (66) : Le suspect résiste à son arrestation et fait tomber un policier sur le sol

Tandis que les policiers de la Bac (brigade anti-criminalité) effectuaient un contrôle lundi, vers 17 heures, dans le quartier du Bas-Vernet, un individu a soudain pris la fuite à leur approche. Rattrapé par les forces de l'ordre, l'homme, âgé de 29 ans, a alors opposé une vive résistance et a fait chuter un agent au sol. Lequel a été légèrement blessé.
Le suspect a finalement été interpellé. Il était en possession de 30 grammes de résine de cannabis dont il a reconnu être un consommateur régulier. A l'issue de sa garde à vue, il a été laissé libre en attendant sa convocation le 15 mars prochain devant le tribunal correctionnel de Perpignan où il devra répondre de détention de produits stupéfiants et de rébellion.

source : Midi Libre (06 janvier 2010)

Aucun commentaire: