Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




lundi 11 janvier 2010

Béziers (34) : Le motard fonce sur le policier et le blesse

Depuis quelque temps, un motard, encagoulé et ganté, prend un malin plaisir à narguer les policiers nationaux du commissariat de Béziers avant de prendre la poudre d'escampette. L'individu a même pris le risque de venir les défier sur le boulevard Edouard-Herriot, en cabrant juste devant la porte de l'hôtel de police. Le 31 décembre, il a même foncé sur un fonctionnaire avant de l'éviter au dernier moment et de prendre la tangente.
Depuis, les hommes du commissaire divisionnaire Pierre Delannoy ne cessent de le traquer dans les rues de Béziers. Mercredi 6 janvier aux alentours de 16 heures, un motard, correspondant à son signalement, a été repéré sur l'avenue du Colonel-d'Ornano par une patrouille. Mais aux injonctions de s'arrêter des policiers, le motard, refusant manifestement d'obtempérer,a répondu par une charge effrénée. Sa moto, une 125 cc, a alors percuté le véhicule de police blessant un fonctionnaire alors qu'il était en train de sortir. Quant à l'individu, un Biterrois de 20 ans, il a profité de la scène pour prendre ses jambes à son cou. Il a d'abord sauté un muret, rue des Casernes, avant d'emprunter l'avenue de la Marne puis le boulevard de Verdun où il a été rattrapé par les policiers de la brigade anti-criminalité de Béziers qui ont procédé à son interpellation quasiment devant la gare SNCF.
Placé en garde à vue, le jeune homme explique qu'il a acheté la moto à une connaissance mais qu'il ne savait pas qu'elle était volée. En revanche, il ne pipe mot sur son comportement et sur sa fuite. Déféré au Parquet, vendredi après-midi, il a été écroué dans l'attente de son jugement aujourd'hui en comparution immédiate.

source : Midi Libre (11 janvier 2010)

Aucun commentaire: