Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




jeudi 29 octobre 2009

Grenoble (38) : Un groupe de jeunes tente de s'opposer à une arrestation : un policier blessé

Un adolescent de 15 ans qui venait de se livrer à un rodéo au volant d'une Opel Corsa en plein parc de la Villeneuve a été interpellé mardi par la police au prix d'un affrontement avec des jeunes du quartier.

Une première patrouille est intervenue vers 12 h 30 à l'Arlequin : des habitants venaient d'appeler la police pour une voiture qui fonçait à travers ce parc piéton, au risque de renverser enfants et familles.

À l'arrivée des gardiens de la paix, le conducteur descendit en catastrophe de l'Opel Corsa qui alla s'arrêter contre un bosquet sans renverser personne, fort heureusement.

L'un des policiers parvint à courser l'adolescent qui s'était réfugié dans un commerce. Alors qu'il l'empoignait, le jeune malfrat se mit à brailler en appelant le quartier à l'émeute. En quelques instants, de nombreux jeunes affluèrent et frappèrent violemment le policier qui lâcha prise une première fois. L'adolescent parvint alors à s'échapper mais fut rattrapé par le policier qui, malgré une nouvelle grêle de coups distribués par les délinquants du coin, ne lâcha pas prise jusqu'à l'arrivée des renforts. Le jeune garçon fut emmené et placé en garde à vue au commissariat central pour conduite sans permis, refus d'obtempérer et incitation à l'émeute. Il fut laissé libre à l'issue de son audition en attendant d'être convoqué par un magistrat pour mineurs. Le jeune garçon fait par ailleurs l'objet d'une autre enquête pour recel d'objet volé. Le policier, blessé à la tête et au dos, s'est quant à lui rendu à l'hôpital pour recevoir des soins. L'enquête se poursuit pour identifier les auteurs des coups sur le policier.

source : Le Dauphiné Libéré (29 octobre 2009)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je soutiens tres vivement toutes forces de l'ordre. Force dois rester à la loi.