Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




vendredi 2 octobre 2009

Saint-Etienne (42) : Deux passantes et un policier blessés par une carabine

Un homme de 25 ans a été placé en garde à vue vendredi à Saint-Étienne, après avoir légèrement blessé trois personnes, dont un policier, en tirant depuis son appartement avec une carabine à plombs. Peu avant 7 heures vendredi, "l'homme s'est mis à tirer à au moins une vingtaine de reprises en direction de mon commerce", a témoigné le propriétaire d'un bar-tabac qui a alerté la police.

Les pompiers sont intervenus sur place, car deux passantes et un policier en civil ont été touchés. Une des passantes, qui promenait son chien, a été touchée au visage par un plomb. Elle a été conduite par les pompiers au CHU de Saint-Étienne. Le tireur a finalement été interpellé à son domicile par la police, qui a saisi la carabine à air comprimé à l'aide de laquelle il tirait. Il a été placé en garde à vue au commissariat central de Saint-Étienne.

source : Le Point (02 octobre 2009)

Aucun commentaire: