Des policiers qui patrouillaient mardi soir dans un quartier défavorisé de la périphérie de Rouen ont été visés par des tirs de carabine et de fusées d'artifice lancées par des mortiers, a-t-on appris jeudi de source policière.
Ces tirs se sont produits alors qu'une Unité territoriale de quartier (Uteq) mise en place en juin dernier pour renforcer la présence policière sur le terrain venait de contrôler des identités. L'un des policiers a été touché à la jambe par un plomb mais n'a pas été blessé, selon la police.
A la Direction départementale de la sécurité publique de Seine-Maritime, on estime qu'un "degré" dans la violence a été franchi avec ces tirs. "Visiblement la mise en place de cette unité dérange", a affirmé un porte-parole.
De leur côté, les syndicats Unité police et SGP-FO se sont déclarés "solidaires" des policiers victimes. "La police nationale se doit d'intervenir pour faire respecter les lois (...) et l'administration du ministère de l'Intérieur (...) se doit de donner tous les moyens humains et matériels pour que nos collègues puissent travailler en toute sécurité", ont-ils écrit.
source : Le Courrier Picard (1er octobre 2009)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire