Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




mercredi 20 mars 2013

Nice (06) : Deux policiers légèrement blessés après un refus d'obtempérer

Deux policiers du commissariat Saint Augustin ont été légèrement blessés ce mardi soir boulevard Paul Montel après une interpellation houleuse d'un conducteur de scooter ayant refusé d'obtempérer. Un adjoint de sécurité a été blessé au pouce lors de l' arrestation. Peu après des proches du suspect se sont regroupés pour protester contre l'interpellation et ont jeté des projectiles contre les forces de l'ordre, atteignant l'un des fonctionnaires à l'arcade sourcillière. Le conducteur du scooter est en garde à vue ainsi que deux autres individus qui ont tenté de rentrer dans la cour du commissariat des Moulins pour reprendre le scooter. Pour le syndicat Alliance Police Nationale "force est de constater que les signaux lancés par la garde des sceaux n’ont pas tardé à trouver écho auprès des délinquants notamment la suppression des peines plancher et des tribunaux correctionnels pour mineurs" . Unité SGP Police Force ouvrière (majoritaire) , par la voix de son délégué régional William Ajuelos exige "des peines exemplaires contre les auteurs de ces agressions".
source : Nice Matin (20 mars 2013)

Aucun commentaire: