Deux policiers ont été blessés par des émeutiers, jeudi soir. Une cinquantaine de voyous ont tenté en vain de délivrer un jeune homme qui venait d'être interpellé par la police, jeudi soir, entre les rues de l'Avenir et Alexandre-Ribot, quartier de la Mare-Rouge, au Havre. Deux policiers ont été blessés par des jets de pierres au cours de ce début d'émeute. Une voiture aurait également foncé sur un car de police. L'affaire débute peu avant 20 heures, par un simple accident, dans le quartier du Bois-de-Bléville, situé à un peu plus d'un kilomètre. Une puissante Golf percute une autre automobile, faisant deux blessés dans ce second véhicule. Le choc se produit dans la rue Henri-Desgrange, une voie récemment créée entre la rue Henri-Durant et l'allée Pierre de Coubertin. Selon nos informations, le chauffard et ses trois passagers poursuivent leur chemin et forcent un contrôle de police. Pris en chasse, ils se réfugient dans la rue de l'Avenir, voie gangrenée par les trafics. Mais les interpellations se passent mal. Plusieurs dizaines de personnes descendent des immeubles pour s'opposer aux interpellations. Ils parviennent à mettre à l'abri le conducteur et deux passagers. Seul le quatrième passager est maîtrisé, menotté et embarqué au commissariat. Deux caillasseurs présumés, identifiés par les policiers, ont été interpellés hier, ainsi que le conducteur présumé de la Volkswagen. Ils sont en garde à vue.source : Paris Normandie (13 avril 2013)
Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.
Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.
Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.
De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.
Bande annonce
samedi 13 avril 2013
Le Havre (76) : Scènes de violences urbaines à la Mare-Rouge
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire