Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




mercredi 20 mars 2013

Livry-Gargan (93) : traîné sur 30 mètres, le policier se fracture l'épaule

Un policier qui tentait de contrôler deux personnes sur un scooter mardi soir à Livry-Gargan, en Seine-Saint-Denis, a été traîné sur 30 mètres et souffre d'une fracture de l'épaule qui lui vaut 30 jours d'ITT, a-t-on appris de source judiciaire. 30 jours d'ITT Le fonctionnaire de police, qui voulait effectuer un contrôle routier, a attrapé le bras du passager du scooter qui l'a saisi à son tour. Le scooter a continué à rouler, traînant le policier sur 30 mètres, a expliqué cette source. "Le policier souffre d'une fracture de l'épaule. Il a trente jours d'ITT" (incapacité totale de travail), a-t-on précisé de même source. Le conducteur du deux-roues et son passager ont pris la fuite. Aucune interpellation n'a eu lieu. L'enquête est confiée au commissariat de Livry-Gargan.
source : RTL (20 mars 2013)

Aucun commentaire: