Un habitant de Courtois-sur-Yonne (Sénonais) a été interpellé par la police, dans la nuit de mardi à mercredi. Le quadragénaire, « très alcoolisé », était retranché chez lui avec un fusil de chasse. Il a été placé en garde à vue. Des voisins ont entendu des coups de feu, vers 23 heures, et ont prévenu la police. L’homme est d’abord posté devant sa maison, avant de s’enfermer chez lui, armé d’une carabine. Il habite avec sa mère, âgée de 80 ans. Les officiers entreprennent alors des négociations. Mais le forcené est peu cohérent et pas coopératif. « Deux policiers ont été blessés, précise le commandant Thierry Poilvert, du commissariat de Sens. L’un a reçu un outil de jardin. Il a 10 jours d’interruption temporaire de travail. L’autre a été blessé à l’épaule, lors de l’interpellation. » Qui a eu lieu au bout d’une heure de négociation. Une perquisition a ensuite été réalisée. « Une petite dizaine d’armes, des carabines et des fusils de chasse, a été trouvée, avec beaucoup de munitions, confie le commandant. C’est un chasseur. » La police ne savait toujours pas, hier soir, ce qui avait motivé un tel comportement. Une demande d’expertise psychiatrique a été faite.source : L'Yonne.fr (14 mars 2013)
Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.
Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.
Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.
De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.
Bande annonce
jeudi 14 mars 2013
Courtois-sur-Yonne (89) : Retranché chez lui, un forcené blesse deux policiers
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire