Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




samedi 5 février 2011

Vigneux-sur-Seine (91) : Un policier frappé

Un policier a été frappé au visage lors de l'interpellation de deux personnes, dont une sur un scooter volé, cet après-midi, dans le quartier de l'Oly sur les communes de Vigneux-sur-Seine et Montgeron (Essonne), a-t-on appris de source policière.

L'un des suspects, circulant sur un scooter volé, a refusé un contrôle routier et a trouvé refuge auprès de personnes qui ont caillassé les policiers, indique la même source. Lors de l'intervention qui s'est déroulée en milieu d'après-midi, l'un des policiers a reçu un coup de poing au visage et deux suspects, dont le conducteur du deux-roues, ont été interpellés et placé en garde à vue. Le policier a été transporté à l'hôpital pour y être examiné. Le calme est rapidement revenu dans le quartier.

source : Le Figaro (05 février 2011)

Aucun commentaire: