Mercredi 2 février, à 18h40, des fonctionnaires de police effectuent un contrôle routier avenue d’Abondance à Évian. Alors qu’ils sont en train de verbaliser le conducteur d’un scooter, une moto-cross emprunte l'avenue à vive allure.
Rebelote quelques minutes plus tard en sens inverse. Les fonctionnaires investissent alors la chaussée pour stopper le motard. Ce dernier ralentit à l’approche des policiers avant de réaccélérer et de percuter un premier, puis un second représentant des forces de l’ordre et de prendre la fuite.
Recherché durant une bonne partie de la nuit, le chauffard a finalement été interpellé jeudi en début d’après-midi. Placé en garde à vue pour violences aggravées, cet Évianais de 27 ans aurait d’abord livré avoir crû à une blague avant de revenir sur sa déclaration et de reconnaître partiellement les faits.
Considérée au sens légal comme une arme par destination, sa moto a été saisie et placée sous scellés. Quant aux deux policiers, ils écopent chacun de deux jours d’interruption temporaire de travail (ITT).
source : Le Dauphiné Libéré (04 février 2011)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire