Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




vendredi 4 février 2011

Evian (74) : Deux policiers renversés par une moto

Mercredi 2 février, à 18h40, des fonctionnaires de police effectuent un contrôle routier avenue d’Abondance à Évian. Alors qu’ils sont en train de verbaliser le conducteur d’un scooter, une moto-cross emprunte l'avenue à vive allure.

Rebelote quelques minutes plus tard en sens inverse. Les fonctionnaires investissent alors la chaussée pour stopper le motard. Ce dernier ralentit à l’approche des policiers avant de réaccélérer et de percuter un premier, puis un second représentant des forces de l’ordre et de prendre la fuite.

Recherché durant une bonne partie de la nuit, le chauffard a finalement été interpellé jeudi en début d’après-midi. Placé en garde à vue pour violences aggravées, cet Évianais de 27 ans aurait d’abord livré avoir crû à une blague avant de revenir sur sa déclaration et de reconnaître partiellement les faits.

Considérée au sens légal comme une arme par destination, sa moto a été saisie et placée sous scellés. Quant aux deux policiers, ils écopent chacun de deux jours d’interruption temporaire de travail (ITT).

source : Le Dauphiné Libéré (04 février 2011)

Aucun commentaire: