Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




mercredi 9 février 2011

Chambéry (73) : Il porte un coup de tête à un policier venu l’interpeller

Un individu de 25 ans, demeurant sur l’agglomération chambérienne, a été placé en garde à vue à l’hôtel de police de la Boisse dimanche après-midi. Il est suspecté d’avoir porté un coup de tête à un des policiers l’ayant interpellé suite à un problème rencontré préalablement dans un bar de Curial dimanche vers 16 h 30. L’homme, accompagné de deux autres personnes, se serait vu refuser de boire un verre dans l’établissement car il était apparemment alcoolisé et aurait alors proféré des menaces de mort à l’adresse du patron du bar. Alertés, les policiers auraient rattrapé le suspect, qui aurait alors porté un coup à l’un des dépositaires de l’ordre public. L’individu a été libéré mais avec une convocation devant le tribunal correctionnel de Chambéry.

source : Le Dauphiné Libéré (08 février 2011)

Aucun commentaire: