Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




dimanche 5 juillet 2009

Toulouse (31) : Le chauffard refuse le contrôle et blesse deux policiers

Interpellation mouvementée d'un conducteur ivre, vendredi soir, avenue de Lardenne.

L'alcool et la peur de devoir rendre son permis ont conduit un automobiliste à prendre tous les risques pour échapper aux policiers, au péril de sa vie et des forces de l'ordre. Vendredi vers minuit, avenue de Lardenne, cet homme dont le comportement avait fait l'objet d'un signalement par des riverains est contrôlé au volant de sa voiture par des policiers du service général. Alors que ces derniers s'approchent de sa voiture pour procéder aux vérifications d'identité, le conducteur enclenche la première traînant sur la route un policier sur plusieurs mètres. L'automobiliste ivre refuse de s'arrêter et un second fonctionnaire présent sur les lieux sort son arme de service et tire en direction des roues de la voiture. Le contrevenant est finalement arrêté un peu plus loin, avenue Maxwell. Deux policiers ont été blessés et l'individu a été placé en garde à vue au commissariat central. Il doit être présenté devant la justice aujourd'hui. Mercredi, ce sont deux policiers municipaux qui ont été exposés à ce type de comportement, dans le quartier Saint-Aubin. L'homme qui conduisait avec son téléphone portable avait dans un premier temps échappé à un contrôle de police vers l'avenue de la Gloire. Après une course folle vers Saint-Aubin, le conducteur a été interpellé. Il conduisait sans assurance et avec un permis de conduire annulé.

Aucun commentaire: