Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




jeudi 9 juillet 2009

Pont-Sainte-Marie (10) : un policier blessé lors d’une interpellation

Un policier du commissariat central de Troyes a été blessé à une main lors de l’interpellation d’un voleur à l’étalage, dimanche après-midi à Pont-Sainte-Marie.
En patrouille pédestre sur le site du centre de marques Mc Arthur Glen, les policiers habillés en civil répondent à la sollicitation d’une vendeuse alarmée par le vol. Un pantalon et une ceinture sortis frauduleusement sont trouvés sur l’intéressé, un Troyen de 32 ans. Toujours est-il qu’au moment du passage des menottes, l’individu se débat, blessant au poignet le fonctionnaire de police.
Huit jours d’incapacité de travail ont été délivrés à la victime. Quant à l’énervé, placé en garde à vue, il a été laissé en liberté avec une convocation judiciaire pour le 1er octobre.

source : Est Eclair (07 juillet 2009)

Aucun commentaire: