Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




vendredi 3 juillet 2009

Graulhet (81) : Les quatre agresseurs du policier en prison

Colère et inquiétude au commissariat de Graulhet. Photo DDM, archivesUn policier de 36 ans a été agressé lundi à Graulhet, dans le Tarn, par un groupe de 4 hommes qui ont été condamnés en comparution immédiate à des peines de prison ferme, a-t-on appris vendredi auprès de la police.

Lors d'une intervention à la suite d'une plainte pour tapage nocturne, un des deux policiers a reçu deux coups de poing d'un homme, maîtrisé par son coéquipier, avant que trois autres jeunes arrivent sur les lieux pour défendre leur ami. Des renforts policiers ont permis d'interpeller les 4 hommes.

L'homme qui a porté le coup de poing a écopé de 10 mois de prison dont 4 avec sursis et les trois autres, qui comparaissaient pour rébellion, ont écopé de 15 jours de prison ferme.

source : La Dépêche du Midi (03 juillet 2009)

Aucun commentaire: