La soirée de vendredi dans les rues de Villefranche s'est déroulée au rythme de la musique… et des bagarres. En marge de la 35e édition de la Nuit de l'été, les rixes se sont multipliées. La plus importante a éclaté vers 1 h 15 du matin, dans le haut de la rue Nationale.
Alors qu'elles tentaient de s'interposer, les forces de l'ordre ont été prises à partie par une cinquantaine d'individus, dont beaucoup auraient été alcoolisés. Des bouteilles et des verres qui étaient posées sur les tables des terrasses ont servi de projectiles contre les policiers, qui ont décidé de disperser les fauteurs de trouble.
Au cours de ces incidents, un fonctionnaire de la police nationale a eu la main fracturée, tandis qu'un agent municipal a été blessé à la jambe. Plus tard dans la nuit, le commissariat de Villefranche a procédé à quatre interpellations qui donneront lieu à des convocations devant le tribunal.
source : Le Progrès de Lyon (28 juin 2009)
1 commentaire:
Le 04 aout,le collègue blessé est toujours en arrêt. Pas certain qu'il conserve tout ses doigts suite a une infection....
Quand aux interpellés,pas de prison ferme et même une relaxe...
Reconnu par deux fonctionnaires ça ne suffit pas,donc relaxé faute de preuve....
Drole de monde....
Enregistrer un commentaire