Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




dimanche 21 juin 2009

Gap (05) : Il tape sa femme et agresse les policiers

Un Gapençais, connu des forces de police s'est distingué, jeudi soir. Mais pas de la meilleure manière qu'il soit.

Arrivé visiblement éméché dans la chambre d'hôtel qu'il partage avec sa concubine, sur l'avenue du commandant Dumont, dans le centre de Gap, une altercation a eu lieu.

La femme rouée de coups se barricade dans sa chambre d'hôtel
Le différend conjugal a viré au cauchemar pour la femme qui a été rouée de coups.

L'homme s'est ensuite absenté, laissant le temps à sa compagne de reprendre ses esprits. Elle a alors contacté les forces de police. En attendant l'arrivée des secours, elle s'est barricadée.

Ce qui n'a pas été du goût de son compagnon puisqu'il a fondu sur elle quand, à l'arrivée des policiers, elle a voulu sortir de la chambre.

L'homme a alors été maîtrisé par les agents présents, puis conduit au commissariat de police rapidement.

Sur le chemin, en plus des insultes, l'homme les a menacés de mort.

Arrivé au commissariat et une fois les menottes ôtées, l'individu s'est jeté sur les policiers, causant une ITT de quatre jours et un arrêt de travail de 10 jours pour l'un des fonctionnaires de police.

Il avait 1,82 gramme d'alcool dans le sang

Présentant un taux d'alcoolémie de 1,82 gramme dans le sang, le procureur de la République de Gap l'a convoqué au tribunal correctionnel le 3 septembre prochain.

Poursuivi devant le tribunal correctionnel pour quatre chefs de prévention
A l'audience, il devra répondre de violences aggravées, de violences sur dépositaires de l'ordre public, outrages et rébellion et enfin de menaces de mort.

Aucun commentaire: