Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




dimanche 21 juin 2009

Saint Quentin (02) : Deux policiers blessés en intervention

Alors qu'ils intervenaient sur une affaire de violences conjugales, deux policiers, un homme et une femme, ont été blessés dimanche soir. L'une a reçu un coup à la mâchoire et le second a été plus sérieusement blessé au poignet.

La journée de dimanche avait été alcoolisée pour cet homme de 28 ans. Résultat : la soirée avait été violente pour sa concubine. Au point qu'elle fasse appel à la police. Une patrouille se présente à leur domicile de la rue Marcel-Bugain vers 20 h 30 mais la dame a peur des représailles et n'ose porter plainte.
Son mari, lui, n'a pas peur de la police. À la vue des uniformes il se met à sortir tout un tas de noms d'oiseaux. Des gentillesses qui valent aux deux fonctionnaires d'embarquer le concubin. Furieux, il passe des mots aux gestes et frappe la jeune fonctionnaire qui se prend un coup à la mâchoire. Son collègue intervient et est à son tour blessé au poignet droit. Il héritera d'un arrêt de travail d'au moins 11 jours. L'agresseur a été placé en cellule de dégrisement et reconvoqué hier matin. Il ne s'est pas présenté et a donc été arrêté et placé en garde à vue. Il est désormais convoqué au tribunal le 29 septembre prochain.

source : L'Aisne Nouvelle (19 juin 2009)

Aucun commentaire: