Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




mardi 26 juillet 2005

Lyon (69) : huit mois de prison pour le mari irascible

Après avoir molesté son épouse il s'en était pris aux policiers venus le maîtriser

Choukri, 40 ans, a beau faire des efforts pour travailler, il n'a visiblement pas résolu son problème avec la boisson. Déjà condamné à plusieurs reprises pour des conduites en état alcoolique, il a particulièrement le vin mauvais quand on vient lui demander des comptes comme en témoigne une sanction récente pour rébellion sur son casier judiciaire. Vendredi soir, peu après 22 heures, son épouse et mère de ses quatre enfants a appelé les services de police à la suite de violences qu'elle venait de subir dans leur appartement de la rue Félix-Faure dans le troisième arrondissement. L'équipage s'étant rendu sur place a eu toutes les peines du monde à calmer l'individu qui, refusant de se laisser embarquer, a distribué les coups, blessant trois gardiens de la paix et outrageant un quatrième en le menaçant de mort. Jugé dans le cadre des comparutions immédiates, il a été hier condamné à 8 mois de prison et à verser des dommages et intérêts à ses victimes.

source : Le Progrès de Lyon (26 juillet 2005)

Aucun commentaire: