Recel, outrage et rébellion
Après s'être emparé du véhicule de leur victime, deux jeunes Alençonnais, dont un mineur, ont été arrêtés par la police, non sans mal. Jugé en comparution immédiate, le majeur a été écroué.
Jeudi 25 août, vers 3 h du matin, une patrouille de police est amenée à s'intéresser aux quatre occupants d'un véhicule qui vient de faire le plein dans une station service alençonnaise. Visiblement, ces derniers n'ont pas les moyens de payer.
La police, sur les lieux, procède à un contrôle. Non sans mal. Le passager avant et un passager arrière, sous l'empire de l'alcool, vont insulter les policiers et se rebeller, blessant quatre fonctionnaires. De son côté, le conducteur, visiblement terrorisé, se tait tandis que le troisième passager (un des majeurs) ne bouge pas.
Retour en arrière. Peu de temps avant, le propriétaire du véhicule avait rencontré dans la soirée deux connaissances (deux majeurs dont un qui sera mis hors de cause plus tard). Après quelques tours en ville, un des passagers demande au conducteur de se rendre à Perseigne. Là-bas, nouvelle rencontre, avec un mineur cette fois, qui s'installe aussi dans la voiture. Très vite, ce dernier force le conducteur à lui laisser le volant. Puis entame un véritable « rodéo », heurtant divers obstacles et occasionnant de nombreux dégâts au véhicule. La panne d'essence guette et le mineur redonne le volant au propriétaire pour aller à la station-service. On connaît la suite.
Jugé ce vendredi en comparution immédiate, l'un des majeurs _ le passager qui frappé le conducteur et qui a nié tout en bloc, malgré le témoignage de la pompiste et du propriétaire du véhicule_, a été reconnu coupable de recel de vol, outrage et rébellion en réunion. Il a été condamné à quatre mois de prison dont deux avec sursis et obligation d'effectuer cent vingt heures de travail d'intérêt général. Il a été écroué. Quant au mineur, il a été présenté au juge des enfants.
source : Ouest France (27 août 2005)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire