Au volant d'une voiture volée, il avait tenté d'échapper aux policiers, n'hésitant pas à les percuter en dernier recours. Il a été jugé en comparution immédiate.
L'auteur d'un vol de voiture qui avait tenté d'échapper à des policiers à Evreux jeudi soir et avait percuté leur véhicule à Acquigny, a été condamné hier à une peine de prison ferme par le tribunal d'Evreux, dans le cadre d'une comparution immédiate.
Les faits se sont produits vers 20 h, jeudi. Deux fonctionnaires de la brigade anticriminalité (Bac) d'Evreux repèrent une voiture signalée volée et tentent d'intercepter le conducteur. Ce dernier prend la fuite au volant de la Peugeot 307 et les entraîne dans une course folle à travers les rues du quartier de Nétreville. Il s'engage ensuite sur la RN 154 en direction de Louviers.
A 190 km/h puis à pied
Lancé à près de 190 km/h, voyant qu'il ne parvient pas à semer les policiers, il prend la sortie d'Acquigny et se retrouve bloqué par ses poursuivants à un rond-point. Il tente alors le tout pour le tout, et fonce sur la voiture des fonctionnaires. La collision l'immobilise. Les deux policiers sont commotionnés, l'un d'eux fait d'ailleurs l'objet d'un jour d'ITT.
Pour autant, le malfaiteur ne désespère pas et reprend la fuite, à pied cette fois. Les policiers de la Bac sont rejoints par des gendarmes et des fonctionnaires de police de Louviers. Ces derniers retrouvent le fuyard caché dans un fourré. Il est interpellé et placé en garde à vue.
Présenté samedi au parquet d'Evreux, ce jeune ébroïcien est placé en dépôt temporaire jusqu'à sa comparution devant la justice, hier après-midi. Il répondait de violence volontaire sur personnes dépositaires de l'autorité publique avec arme par destination (la voiture volée), mise en danger de la vie d'autrui, refus d'obtempérer, défaut de permis de conduire, dégradation de bien privé et public (les deux voitures) et recel de véhicule volé. Agé de 19 ans, multirécidiviste, il écope de 12 mois de prison ferme.
source : Paris Normandie (05 juillet 2005)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire