Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




mardi 15 mars 2005

Auxerre (89) : il se bat avec un policier

Le 17 février dernier, lors d’un contrôle de vitesse effectuée par la brigade motorisée au rond-point de Chablis, un fourgon a été pris à 116 km/h au lieu de 70. Le conducteur du véhicule ne s’est pas arrêté. Après avoir pris la fuite, il a abandonné le véhicule route d’Augy et est parti en courant dans les bois. L’individu, rattrapé par un policier, n’était pas décidé à se laisser faire et à commencer à se battre avec le policier.

Alors qu’il mettait les mains dans ses poches, le fonctionnaire de police, craignant que l’homme ne soit armé, a sorti son arme. Une arme dont le fuyard a essayé de s’emparer avant de reprendre la fuite et d’aller se réfugier au beau milieu du camp des gens du voyage.
Quelques jours plus tard, le même homme, connu des services de police et sous le coup d’un mandat de dépôt et d’une fiche de recherche, a été interpellé dans la région de Meaux après avoir volé un camion à Chablis. Passé en comparution immédiate jeudi dernier, il a été incarcéré. Alors que le policier agressé l’avait formellement identifié, les forces de l’ordre sont allées le chercher en prison.
Placé en garde à vue, il a reconnu l’excès de vitesse et le délit de fuite, mais a minimisé la bagarre avec le policier, tout de même arrêté quatre jours en raison d’une blessure à la main. L’individu a réintégré la maison d’arrêt en attendant sa convocation devant le tribunal correctionnel d’Auxerre pour le 24 mai.

source : L'Yonne Républicaine (15 mars 2005)

Aucun commentaire: