Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




mardi 15 mars 2005

Vénissieux (69) : incidents lors d'une arrestation

Deux policiers ont été blessés et six jeunes gens placés en garde à vue

Une interpellation a dégénéré, samedi après-midi à Vénissieux, où plusieurs jeunes gens s'en sont pris à une patrouille de police. Dans un premier temps, des policiers sont intervenus rue Gaston Monmousseau, aux Minguettes, où un jeune homme venait de dégrader une voiture en stationnement. Interpellé, le jeune homme a alors appelé à la rescousse des jeunes gens du quartier, qui ont commencé à jeter divers projectiles sur les fonctionnaires. Deux d'entre eux ont été blessés, l'un subissant dix jours d'ITT et l'autre un jour.
Des renforts appelés sur les lieux ont procédé à six interpellations. Quatre mineurs et deux majeurs ont été placés en garde à vue. Les mineurs ont été remis en liberté, et les deux majeurs déférés hier au parquet.

source : Le Progrès de Lyon (15 mars 2005)

Aucun commentaire: