Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




jeudi 17 octobre 2013

Thonon (74) : il refuse un contrôle d'alcoolémie et blesse deux policiers

L'automobiliste a refusé de se soumettre à un test de dépistage d’alcoolémie et de suivre les fonctionnaires de police pour vérifications. Un automobiliste a été contrôlé par une équipe du commissariat de police de Thonon, dans la nuit de lundi à mardi à 1h55, boulevard du Canal, suite à une infraction au code de la route (absence d’éclairage). Refusant de se soumettre à un test de dépistage d’alcoolémie et de suivre les fonctionnaires de police pour vérifications, l’homme, un Bonnevillois âgé de 38 ans, a été interpellé non sans s’être rebellé. Deux policiers ont d’ailleurs été blessés (trois et cinq jours d'incapacité totale de travail). L’individu a été laissé libre à l'issue de sa garde à vue. Une enquête est en cours.
source : Le Dauphiné Libéré (17 octobre 2013)

Aucun commentaire: