Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




vendredi 11 octobre 2013

Lorient (56) : Le policier est en état de mort clinique

L’un des deux policiers qui a été blessé à l’arme blanche, jeudi matin vers 11 h à Lorient, est en état de mort clinique. C’est le procureur de la république de Lorient, Alexis Bouroz qui vient de le confirmer. Des hurlements puis le silence Des hurlements, proférés jeudi matin vers 11 h, ont incité les voisins d’un homme de 35 ans domicilié dans un quartier nord de Lorient à appeler la police. Mais à l’arrivée de trois fonctionnaires dans ce petit immeuble, plus un bruit. Blessés à l’épaule et au visage Les policiers ont alors frappé à la porte de l’appartement. Un homme, nu, aurait surgi et porté un coup de couteau au visage du premier policier. Il aurait ensuite frappé le second fonctionnaire à l’épaule, avant d’être blessé à l’abdomen par l’arme de service du troisième policier. Le premier policier, grièvement blessé, avait été transporté au CHU de Brest dans un état grave. Ce vendredi matin, le procureur de la république a annoncé qu’il était en état de mort clinique. Il avait 49 ans et était père de famille.
source : Ouest France (11 octobre 2013)

1 commentaire:

Isabelle Le Port a dit…

je souhaite apporter mon soutien envers ma grande soeur de coeur qui est ancienne policière de lorient, et j'apporte ainsi mon soutien a tous et toutes policer(èr) du poste de lorient qui sont dans la douleur et la tristesse de la êrte de leurs collegue!
courage ainsi a ses enfants sa femme et sa famille proche et sa grande famille du poste de police de Lorient! toutes nos penser vont vers vous tous et toutes