Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




jeudi 10 octobre 2013

Lorient (56) : Deux policiers blessés à l'arme blanche, l'un dans un état critique

Deux policiers ont été blessés à l’arme blanche, ce jeudi matin vers 11 h à Lorient, alors qu’ils intervenaient dans un domicile pour un différend familial. Deux policiers ont reçu des coups de couteau, ce jeudi matin, alors qu’ils intervenaient dans un domicile pour un différend familial, d’après le parquet de Lorient. Blessés à l’épaule et au visage Un homme, nu, aurait surgi de l'appartement et porté un coup de couteau au visage du premier policier. Il aurait ensuite frappé le second fonctionnaire à l'épaule, avant d'être blessé à l’abdomen par l’arme de service du troisième policier. Enquête en cours Les policiers et l’agresseur ont été hospitalisés. Le pronostic vital du policier blessé à l'oeil serait engagé.
source : Ouest France (10 octobre 2013)

Aucun commentaire: