Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




mardi 10 juillet 2012

Toulouse (31) : Le voleur se rebelle et plante la lame de son tire-bouchon dans la cuisse du policier

La fête du bac, pour les reçus, a été animée vendredi soir autour de Saint-Pierre, à Toulouse. Une ambiance bon enfant, largement alcoolisée, mais sans incident majeur. Sauf que les lycéens qui s'amusent ont également attiré des individus qui ne s'étaient pas déplacés pour fêter leur diplôme. L'un d'eux, âgé de 35 ans, avait l'intention de profiter de la fiesta et de la foule pour gagner de l'argent facilement. Et il a ainsi dérobé plusieurs sacs à mains avant d'être remarqué par une victime. La police a été alertée mais l'arrestation du suspect, place de la Daurade, n'a pas été simple, loin de là. Une patrouille de nuit de la compagnie de sécurisation a repéré le voleur et a voulu l'appréhender. Le premier policier a été frappé d'un coup de tête. Son collègue a immédiatement réagi et a tenté de ceinturer le suspect au sol. Dans ce corps à corps physique, le suspect a sorti un tire-bouchon et il a planté dans la cuisse du policier la petite lame qui sert, normalement, à préparer les bouteilles ! Et pendant ce temps, un autre individu a incité la foule à s'opposer à l'arrestation. Devenu suspect, il s'est à son tour opposé à son arrestation ce qui a donné lieu à une nouvelle confrontation musclée. Ramené au commissariat, cet homme de 44 ans ne s'est pas calmé puisque sa nuit en cellule a été très mouvementée. Il s'est en effet déshabillé et a tapissé les murs de sa geôle avec ses excréments… Son ami a lui fait un tour par l'hôpital pour soigner un poignet blessé lors de l'altercation avec les policiers. Lors de ses auditions devant les enquêteurs de permanence, il a dénoncé les violences policières, infirmées par des témoins mais il a refusé de reconnaître les vols de sacs malgré les témoignages des victimes. Après la prolongation de la mesure de garde à vue, les deux copains, qui portent le même nom mais sans lien familial, ont été présentés au parquet hier en fin de journée. Ils devraient être jugés dès cet après-midi devant le tribunal correctionnel, dans le cadre des comparutions immédiates.
source : La Dépêche du Midi (08 juillet 2012)

Aucun commentaire: