Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




dimanche 8 juillet 2012

Angers (49) : Deux policiers sérieusement blessés

Deux policiers ont été blessés, dimanche matin à Angers, alors qu’ils intervenaient auprès d’un groupe de jeunes alcoolisés. Peu après 2 h du matin, dans la nuit de samedi à dimanche, deux policiers en patrouille repèrent un jeune homme en train d’uriner contre la façade d’un immeuble, à proximité de la place Imbach, dans le centre-ville d’Angers. Ils interviennent pour lui faire des remontrances. Le jeune rejoint un groupe d’une dizaine de personnes et c’est là, qu’un autre jeune se met à les injurier. Ivresse publique et manifeste Les policiers se rendent compte qu’il est saoul et veulent l’interpeller pour ivresse publique et manifeste. Deux jeunes gens se rebellent et frappent un premier policier, puis le second. Projetés à terre, ils sont frappés à coups de pied au visage et au corps. Traumatisme crânien et côte cassée Des policiers sont appelés en renfort et interpellent les deux jeunes agresseurs, âgés entre 25 et 30 ans, domiciliés à Angers. Les policiers blessés sont transportés au centre hospitalier par les ambulances des sapeurs-pompiers. L’un souffre d’un traumatisme crânien et l’autre d’une côte cassée. Ils bénéficient d’une interruption temporaire de travail de 6 et 10 jours. En garde à vue Les deux jeunes agresseurs ont été placés en garde à vue, au commissariat d’Angers. Mais ils n’ont pas encore pu être entendus, du fait de leur alcoolisation. Ils ont été reconnus par leurs victimes et des témoins. Leur audition se fera dans la journée, après une prolongation de leur garde à vue.
source : Ouest France (08 juillet 2012)

Aucun commentaire: