Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




mardi 16 mars 2010

Villiers-en-Bière (77) : Un policier tué lors d'un braquage

Un policier a été tué par un malfaiteur mardi en fin de journée lors du braquage d'un commerce à Villiers-en-Bière, en Seine-et-Marne, a-t-on appris de source policière. Un des malfrats aurait été interpellé, un autre serait en fuite.

Quatre policiers de Dammarie-lès-Lys (Seine-et-Marne) sont intervenus vers 18h30 dans un centre commercial. Ils ont tenté d'interpeller les malfrats qui étaient en train de commettre un vol à main armée dans une boutique.

L'un des braqueurs a alors fait feu sur un brigadier-chef âgé de 53 ans. Touché de deux balles, le policier est décédé lors de son transfert à l'hôpital. Il était père de trois enfants.

La Direction régionale de police judiciaire (DRPJ) de Versailles (Yvelines) a été chargée de l'enquête.

Dans un communiqué, le syndicat Unité SGP Police FO affirme que ce drame montre que les malfaiteurs "ne craignent plus le passage à l'acte contre les fonctionnaires de police", et il souligne que "cette violence haineuse n'est pas tolérable dans un état de droit".

source : Le Nouvel Observateur (16 mars 2010)

Sincères condoléances à la famille et aux proches de notre regretté collègue. Encore une fois un Policier tombe en ayant fait son métier.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Il s'appelait Jean Serge, c'était un très bon gars, un bon flic, un bon collègue et bon chef de brigade. Il faisait partie des "anciens" (au sens noble du therme). Un rassemblement est organisé ce jour à 18h00 devant le commissariat de Dammarie les Lys en sa mémoire. 5 membres des forces de l'ordre décédés ou grievement blessé en service depuis le début de l'année!!! Messieurs les magistrats quand allez vous faire en sorte que nous soyons protégé juridiquement? Quand allez vous faire appliquer les réglements concernant les aggressions de membres de forces de l'ordre? L'auteur du meurtre de Raynald Caron est sorti libre du tribunal... Venez faire un tour sur le terrain, vous comprendrez peut etre que les méthodes d'interventions qualifiée de "cow boy" sont là pour éviter ce genre de drame... Ne les oubliez pas, ni J.S., ni les autres et pour une fois, PUNISSEZ LES COUPABLES!!!