Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




mardi 9 mars 2010

Epernay (51) : Un policier dans le coma après un contrôle routier qui a dégénéré

Un policier d'Épernay a été grièvement blessé lundi et plongé dans un coma artificiel, après avoir reçu une pierre sur la tempe au cours d'un contrôle routier qui a dégénéré, a-t-on appris mardi de source policière. "Lundi vers 16 heures, plusieurs policiers ont voulu contrôler un individu, qui circulait sans ceinture à bord de son véhicule, dans le quartier sensible de Bernon à Épernay. Celui-ci s'est débattu, et plusieurs autres membres du quartier ont commencé à jeter des pierres sur les forces de police", a indiqué cette source.

L'une des pierres a touché à la tête l'un des fonctionnaires de police, le blessant grièvement. Il a dû être transporté en urgence à l'hôpital où il a été plongé dans un coma artificiel, a-t-on ajouté de même source. Selon RTL, les médecins réserveraient leur pronostic quant à l'état du policier.

Dans la soirée de lundi, sept voitures ont par ailleurs été incendiées dans le quartier où s'est déroulé l'incident, a indiqué la procureure de Châlons-en-Champagne, Dominique Laurens. L'individu contrôlé - déjà connu des services de police et recherché pour d'autres faits - et les membres du groupe responsable des jets de pierres, sont toujours en fuite. L'enquête a été confiée au commissariat d'Épernay et au SRPJ de Reims.

source : Le Point (09 mars 2010)

Aucun commentaire: