Un policier d'Épernay a été grièvement blessé lundi et plongé dans un coma artificiel, après avoir reçu une pierre sur la tempe au cours d'un contrôle routier qui a dégénéré, a-t-on appris mardi de source policière. "Lundi vers 16 heures, plusieurs policiers ont voulu contrôler un individu, qui circulait sans ceinture à bord de son véhicule, dans le quartier sensible de Bernon à Épernay. Celui-ci s'est débattu, et plusieurs autres membres du quartier ont commencé à jeter des pierres sur les forces de police", a indiqué cette source.
L'une des pierres a touché à la tête l'un des fonctionnaires de police, le blessant grièvement. Il a dû être transporté en urgence à l'hôpital où il a été plongé dans un coma artificiel, a-t-on ajouté de même source. Selon RTL, les médecins réserveraient leur pronostic quant à l'état du policier.
Dans la soirée de lundi, sept voitures ont par ailleurs été incendiées dans le quartier où s'est déroulé l'incident, a indiqué la procureure de Châlons-en-Champagne, Dominique Laurens. L'individu contrôlé - déjà connu des services de police et recherché pour d'autres faits - et les membres du groupe responsable des jets de pierres, sont toujours en fuite. L'enquête a été confiée au commissariat d'Épernay et au SRPJ de Reims.
source : Le Point (09 mars 2010)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire